Professionnels du spectacle



 

 

C'est à l'âge de neuf ans que Julie découvre le théâtre.

Dès lors, elle ne cesse de s'y intéresser autant par la pratique que par la théorie.

 

Diplômée d’un master en Études Théâtrales, elle se forme, en parallèle de ses études, auprès de différents professionnels comme Pierre Guillois, Charline Porrone ou encore Alexandre Dain. Que ce soit dans sa recherche théorique ou celle qu’elle mène en tant qu’artiste, la relation que noue le public au milieu du spectacle vivant est au coeur de son travail. Elle s'initie et se forme à différentes pratiques artistiques comme la danse, le chant ou l'improvisation, expériences dans lesquelles elle puise afin de livrer une interprétation sensible de ses rôles.

 

C'est en 2016 qu'elle se professionnalise et monte sa compagnie de théâtre Les veilleurs au Grain. Depuis 2015, elle acquiert une nouvelle casquette en se formant à la création costume.

 



 

Bercé par la musique depuis l'enfance, il est né dans une famille où ce loisir est une passion . Il est la 5ème génération à poursuivre la musique.  Son père lui a enseigné la batterie dès 8 ans. A 12 ans, après seulement un an de cours de clavier, il a obtenu la Coupe d'Or avec la mention Haute-Distinction au Grand Prix d'Europe. Depuis, il continue la musique en autodidacte et se  perfectionne en chant. Fan de gospel et de nombreux autres styles et possède un univers de styles musicaux très large ( Ray Charles, Aretha Franklin, Michael Jackson, Elton John...) Il a fait ses premiers pas sur scène à 12 ans avec un groupe de musiciens.  Cette expérience lui fut aussi agréable que formatrice en y apprenant les bases de la coordination de groupe.  

 

Au quotidien, il enseigne le chant, le piano et le clavier dans son École de musique School Music West et à Guipry-Messac.Le week-end, depuis 25 ans, il anime des événements en tant que pianiste-chanteur.